Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Règlement

Règlement


groupesToute l'association

La participation au GRAND V implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement:

  • Le port du casque est obligatoire, pendant toute la durée du GRAND V. L’organisation décline toute responsabilité si non-port du casque. Pour des raisons pratiques et de sécurité, nous vous conseillons fortement d’avoir un VTT en très bon état. Vous devez être munis de votre nécessaire de réparation, d’une trousse à pharmacie légère, d’un téléphone portable.
  • Les participants s’engagent à respecter le code de la route en toutes circonstances, ainsi que les recommandations des organisateurs. La présence de personnes en sécurité ne leur donne en aucun cas la priorité sur les autres usagers de la route. Les participants du GRAND V ne sont pas prioritaires. Ralentir lors de la présence de piétons et/ou de cavaliers sur le parcours. Ne pas s’arrêter au milieu d’un chemin, mais sur les côtés.
  • Le GRAND V est une randonnée ouverte à tous les participants, de tous âges, licenciés de toutes les fédérations, ainsi qu’aux non-licenciés.
  • Les mineurs de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés sur l’ensemble du parcours par un adulte inscrit sur le même circuit.
  • Le GRANDV est une randonnée qui ne fait l’objet d’aucun classement : aucun chronométrage ne sera effectué. Le GRAND V n’est pas considéré comme une compétition liée à la vitesse. Les participants devront donc se comporter en randonneurs et non en compétiteurs, en observant la plus  grande prudence sur les chemins et lors des traversées de routes.
  • Le respect de la nature et de l’environnement sont des valeurs essentielles dans le cadre d’une randonnée CYCLISTE ou VTT. Par son inscription, chaque participant s’engage donc à n’abandonner aucun déchet, matériel usagé,… de quelque sorte que ce soit, derrière lui. Tout contrevenant sera immédiatement exclu et tenu civilement responsable en cas de plaintes des autorités locales, de l’ONF, des services de l’Etat ou des propriétaires privés. Chaque participant devra emprunter uniquement les chemins et routes du parcours autorisé.
  • L’organisation ne peut être tenue responsable en cas de chute ou d’accident avant, pendant ou après le GRAND V.
  • L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration de matériel qui surviendrait avant, pendant ou après l’épreuve.
  • L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité, d’accès à la forêt ou sur les parties communales.
  • L’organisation se réserve le droit d’exclure tout participant faisant preuve d’un esprit antisportif ou d’un comportement inconvenant, dangereux, vis-à-vis d’un autre participant, d’un spectateur, d’une personne de la sécurité ou organisateur.
  • Les participants autorisent expressément les organisateurs du GRAND V à publier leurs photographies sur le site du club.
  • Je suis couvert par une assurance responsabilité civile.

 

LES NEWS

LOTO OMS - Villeparisis

il y a 2 semaines
groupesToute l'association
Publié par USMV-Cyclotourisme-Villeparisis le 2017-11-26T21:31:04+0100

Barometre - Cyclabilité

il y a 2 semaines
groupesToute l'association
Publié par USMV-Cyclotourisme-Villeparisis le 2017-11-21T22:57:51+0100

Assemblée Générale 2017

il y a 1 mois
Publié par USMV-Cyclotourisme-Villeparisis le 2017-11-02T18:58:14+0100

Fête du canal à Villeparisis

il y a 2 mois
groupesToute l'association
Publié par USMV-Cyclotourisme-Villeparisis le 2017-09-13T10:57:09+0200

Une balade de 800 km...

il y a 4 mois
groupesToute l'association
Publié par USMV-Cyclotourisme-Villeparisis le 2017-07-17T12:22:53+0200

Recherche

La boutique du club

Aucun produit à présenter

_