Se connecter
2019
News
Le Morvan 2019

Le Morvan 2019

il y a 3 mois

Toute l'association

Week end Club VTT et Route du 27 au 29 septembre à Roussillon en Morvan.

Le Morvan 2019

Petit résumé du séjour Morvan du 27 au 29 septembre

Une petite trentaine de participants et participantes.

Arrivés echelonnés courant Vendredi après midi et soir tard pour certain au gite la Peurtantaine situé à Roussillon en Morvan (non loin d’Autun) .

Le gite est simple, notre hote sympathique et arrangeant et nous concocte des petits repas à base de produits locaux pour le soir et les paniers repas du midi.

Vendredi après midi : les courageux vttistes(Johann-Juju-Philippe et Sebastien) se lancent dans une boucle de 40 bornes avec plus de 1000m de dénivellé. Une bonne partie sera faite sous la pluie dans la joie et la bonne humeur.

Les routiers arrivés un peu plus tard s’installent et attendent en vain une accalmie pour effectuer le parcours prévu vendredi, et terminent à Autun pour prendre une boisson chaude et visiter la ville affublés de nos superbes KWay rouge ….pas de roulage possible au vue des trombes qui nous tombent sur la tronche.

Samedi matin : météo pas très encourageante mais il faut y aller …

 Au programme : 80 bornes 2000m de dénivellé pour les VTTistes (les mêmes que la veille + Isa) : 120 bornes 2000m de denivellé pour les moins courageux des routiers et 180 bornes 3000m de dénivellé pour les costaux.

Des superbes parcours helas gachés surtout pour le groupe des costaux et pour Raph. Raph a helas subit une casse mécanique irréparable au bout de 20 bornes, a du faire demi tour et finalement est rentré à Mitry très frustré et déçu. La météo a un peu gaché le parcours du groupe 1, qui s’est séparé et n’a pas fait tout le parcours prévu. Pour les VTTTistes et pour le groupe 2, les parcours ont été effectués sans pb, un peu arrosé par moment et avec un peu de mal pour finir pour le tandem d’Isa et Thierry. Le Midi chaque groupe s’est trouvé un resto bien sympa  …..

Retour au gite, une bonne binouze, une bonne douche, un bon repas et ensuite pour certains un bon tarot.

Dimanche matin : la météo est plus favorable ouf

Au programme : 30 bornes avec 1000m de dénivellé pour les VTTTiste et 60 bornes avec 1000m de dénivellé pour tous les routiers

Effectué sous un beau soleil avec un passage par la mont Beuvray et ses passages à 15% pour les routiers qui ont pu admirer le paysage depuis ce panorama .

Retour pour le midi au gite ou un petit repas nous attend.

Ensuite retour au bercail sauf pour Loic qui decide d’aller voir le lac des setton qu’il n’avait pas pu voir la veille.

En conclusion le morvan est un superbe coin pour rouler, on remerciera tous les participants pour ce bon moment de convivialités ainsi que les organisateurs et Johann pour les tracés VTT.



Vidéos associées

Sortie annuelle USMV CYCLOTOURISME


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Johann le samedi 23 novembre à 19:56

Super ce résumé et les photos merci. Super souvenirs. 

Dernières news

Bouillon 2020

il y a 1 mois
Toute l'association
Publié par Sergio le 2020-01-13T11:27:12+0100

Recherche

Dernières vidéos